En mode vacances avec la Milo F15

En mode vacances avec la Milo F15

 

En mode vacances, avec un petit test de la Milo F15 ultra max

 Les Congés d’été 2017 se profilent, chargement de la voiture pour un départ dans la nuit, en route pour les vacances dans Les Landes…

Je charge le strict  minimum en matériel de pêche, la place dans le véhicule est limitée. Du fils, des plombs, des flotteurs, des hameçons, des pellets, un siège pliant et une canne. Pour la canne, j’ai choisi la Milo F15 Ultra max !  Elle rentre parfaitement dans le coffre grâce à son petit format.         

Petit descriptif : le pack comprend 1canne de 11m, une talonnette, 2 kits 1 fourreau et tube de protection, grâce à son traitement REGLASS et SUNCORE, elle possède une excellente glisse et une protection contre le soleil non négligeable pour ne pas se bruler les mains, canne très puissante pour des pêches extrêmes dans les obstacles. Il suffit de regarder l’épaisseur du carbone pour voir que l’on a affaire à du matériel très solide, équipé d’un kit Monster monté avec du 4mm plein. Les gros spécimens : silures, carpes et esturgeons  n’auront pas le dernier mot.

Il est aussi possible de l’équiper de kit Strong Pro REGLASS pour des pêches plus technique en carpodrome, ainsi elle fait partie d’une des meilleures cannes sur le marché avec un rapport qualité prix imbattable, polyvalente, parfaitement équilibrée, elle a tout d’une grande !

Arrivé sur les lieux, je pratiquerai une pêche dite « à roder » en me posant 2 heures par ci par là… Ne connaissant pas les lieux et les plans d’eau, il me faudra un peu de chance et de patience pour piquer un poisson.

Je toucherai mon premier poisson en pêchant en bordure dans des branchages, avec un amorçage de pellets extrudés de 2mm et du maïs, il a fallu que je « l’arrache » pour sortir cette commune sauvage de sa cachette.

Les sessions suivantes se solderont par plusieurs capots, je change de plan d’eau pour une gravière de 15 Hectares au Lac de SAMES, une profondeur de 5 mètres avec pas mal d’herbiers, je pêcherai à 11m en plein eau à 1 mètre de ces herbiers dans un des culs du Lac, il faudra attendre plusieurs heures pour enregistrer la première touche. Je piquerai 3 poissons pour en sortir que 2. Dès le ferrage, elles s’y blottissent !

Il faut tout de suite les contrer sinon c’est la perte du poisson assuré , elles ont une force incroyable dans une telle profondeur !

Les vacances se terminent déjà. Il faut remballer et reprendre la route, j’aurai pris beaucoup de plaisir à prendre ces  quelques poissons sauvages. Il a fallu être patient et persévérant.

Malheureusement je n’ai pas eu la chance de piquer un poisson record mais ce n’est que partie remise.

Tags :
Notre actualité,Pêche au coup,Pêche de la carpe

Partager l’article :